jeudi 28 février 2008

un spécial despedida

Le principe d'une despedida est simple. Au moment du départ de quelqu'un, il faut faire une fête. Obligé.Et bien cette dernière fête, c'est la despedida, pour dire au revoir à tous les amis qu'on laisse et qu'on revoit. J'avoue qu'en février, il y a eu du mouvement. Jean-François est parti à Nantes, Julien est parti de l'appartement, David (cf Picos de Europa) est parti en Italie, deux nouveaux collocs sont arrivés... Enfin, tout se passe bien. Je vous montre un peu tous ces changements en photo. Parcequ'en plus il y a des allers retours. Bref. Je vais faire quelques présentations:









JF est parti en France, à Nantes (au passage, Pedro est sauf).
Julien (au centre) est parti vivre chez Béatrice (à droite). On est désormais voisins.









Entre temps, on a trouvé Lucas, nouveau colloc Italien! Sa spécialité? La cuisine italienne et l'architecture!!...Et puis Josep, espagnol. Après avoir vécu cinq ans en Norvège, il est venu travailler à Madrid.
Mais entre temps, David nous a annoncé qu'il partait à Sienna,en Italie, donc seconde despedida. JF est revenu pour cette spéciale. C'est vraiment LA fête qui réunit tout le monde. Bon, pour ceux qui ne se rappellent pas de David, c'est le conducteur fou de la voiture folle..


David, Suerte alli!!

Voilà qui marque le fin d'un premier semestre et le début d'un second. Nouvelles têtes, nouveaux amis, nouveau rythme (avec le stage qui a commencé), nouveaux projets, nouvelles visites. Et ça continue!!!!!!!!

dimanche 17 février 2008

El templo de debod

Quoi de mieux à faire un dimanche en février par un bel après midi ensoleillé?
Visiter les parcs de Madrid paraît une bonne idée, non? Alors voici le Templo de debod. C'est un temple qui a été offert par l'Egypte à l'Espagne. L'Espagne a aidé l'Egypte a sauver quelques temples lors de la construction d'un barrage qui aurait inondé une grande partie du patrimoine égyptien. C'est le meilleur endroit de Madrid pour voir le coucher de soleil paraît-il. Vu du téléphérique, c'était très beau c'est vrai.







Le rio manzanares. Il fait un peu pitié.

dimanche 3 février 2008

New York - Central Park



Central Park est un des endroits de New York que j'ai trouvé le plus agréable!
On s'y sent hors de la ville, hors du temps!
Il y a tellement de contrastes à New York! On peu passer d'un endroit bondé où tout le monde est speed, à des havres de paix, tranquilles comme Central Park ou Washington Square...
Tu te poses sur un banc, tu écoutes les oiseaux, regarde les passants, respire le petit air frais de janvier, déplie ton journal et profite du rayon de soleil...Haaaaaa, c'est le bonheur!



New York - Le sud de Manhattan- Financial District





Au sud de Manhattan, on se trouve face à la statue de la Liberté, Ellis Island et Staten Island. Les goélands sont dodus, le vent fouette les visages, on se croirait en bord de mer. Le traffic maritime important nous rappelle que nous sommes à New York: taxis sur l'eau, cargos, vedettes de croisière, la circulation est dense!


Face à nous, l'eau. Derrière nous, les buildings et le quartier financier!



Wall Street et la si importante bourse, la"New York stock exchange". Au premier plan, la statue de G.Washington.


Ground Zero

En remontant un peu dans le quartier des affaires, on arrive au Ground Zero, l'emplacement des tours jumelles. Pour le moment, il n'y a toujours rien, juste des travaux et des hautes barrières... Des panneaux donnent le nom des victimes et annoncent la construction d'un mémorial et de la future Tour de la Liberté... Plus haute que les précédentes tours! (ils sont fous ces américains!)

vendredi 1 février 2008

New York- L'Université Columbia



A l'ouest d'Harlem, sur Manhattan, on trouve l'Université Columbia, dont la faculté de journalisme est considérée comme la première école de journalisme d'Amérique du Nord. C'est aussi l'Université américaine qui a "produit" le plus de Prix Nobels. Le campus est vraiment agréable et impressionnant! Cela donne envie d'y étudier mais à 60 000 $ l'année, il faut être quelque peu privilégié...
N'empêche que j'y ai donné une conférence sur...les français en voyage à New York!!