dimanche 30 mars 2008

Sierra Nevada, Granada, Yaour et Marc! Quelle aventure

Avril est arrivé.Et je n'ai pas fini d'actualiser le mois de mars. Bon, mieux vaut tard que jamais.
Voici le récit d'une super aventure, d'un week-end avec Yaour et Marc, spécialement venu de Normandie pour... skier en Espagne! Week end qui je dois dire était préparé à merveille!!! La veille, j'ai eu la bonne idée de perdre ma carte de crédit, arrivée en retard à l'aéroport en retard, cinq heures de route pour arriver dans la Sierra Nevada, pas de logement réservé, mais c'est pas grave. Je ne sais pas ce que mes deux Normands en pense, mais c'est un week end qui restera dans les mémoires!!
Bon, petite illustration en photo, parcequ'à côté de toutes les petites galères que l'on a eu, je ne retiens que de bonnes émotions, que de merveilleux paysages, que de belles rencontres, et une merveilleuse ville qu'est Grenade.

Les trois stars du ski sur les pistes de la Sierra Nevada!
Bar à tapas à Granada. Un regal.
En haut des pistes.
La tête cramée par le soleil, une épaule luxée et une angine qui se prépare.
Mais on est heureux de vivre!


mardi 25 mars 2008

L'Escorial

L'Escorial est un grand monastère situé sur les contreforts de la Sierra Guadarrama (dans la province de Madrid). Il a la forme d'un gril, instrument du martyre de Saint Laurent à qui il est dédié.
C'est un bâtiment gris, très austère qui sert encore aujourd'hui de monastère. Mais il y a énormément de choses à voir à l'intérieur: une basilique, une bibliothèque un musée d'art, un monastère, des appartements, le panthéons des rois...
Je n'ai pas pris de photos à l'intérieur. Je pense que l'atmosphère était trop pesant et ca ne m a pas donné envie de le photographier. MAis la visite du Panthéon par exemple est très étouffante. Ce sont de grandes salles remplies de tombeau en marbre de rois, de reines, d'enfants. On est content d'en sortir au bout du compte. Mais bon, c'est une visite qui valait tout de même la peine. Les jardins sont très agréables en revanche!! En plus, tout était en fleur, ce qui annonce le début du printemps!

lundi 24 mars 2008

Le printemps au Québec

Le printemps au Québec...c'est un peu comme l'hiver en fait!!!
Il neige toujours autant, il fait -22, tout continue!! En même temps, j'ai pas encore envie que ça parte, je n'ai jamais eu autant de neige de ma vie!! (je sais que quand je dis ça, ça fait grincer les dents de beaucoup de personnes sont vraiment tannés de cte crisse de marde!!)



Le jour même du printemps à la fac



Le week end auparavant, à Montréal



Pâques au Québec, sous la neige c'est très drôle !!





La cachette des oeufs...ce n'est pas une mince affaire!



Une carotte chocolat là haut!!!



A la recherche des oeufs, pas facile hein?

La récolte a été bonne cette année... Les cloches (adèle et moi en l'occurence) ont bien fait leur travail...



La joie de se laisser tomber dans la neige!!!

jeudi 13 mars 2008

Escapade Salamanque

Je récupère le retard. Pardon mais ces derniers jours ont été plutôt chargés. Alors on va revenir début Mars. A moins que ca ne soit fin février... C'est que le temps passe vite!
Salamanque est une ville vraiment originale. Elle est uniquement constituée d'Eglises et d'université. C'est d'ailleurs dans cette ville qu'il y a l'université la plus prestigieuse d'Espagne (fondéee en 1218).




















Coquilles Saint Jacques sculptées sue le mur de la Casa de las Conchas.




















Une des deux cathédrales présentes dans la ville.


La PLaza Mayor de Salamanque, construite au XVIIIe.

La Grenouille est le symbole de la ville.

Elle est censé apparaître sur la façade d'un bâtiment. Après l'avoir cherchée plusieurs minutes, on se rends compte que ce ne sont que deux points sur le crane d'une sculpture. Ca ressemble à tout sauf à une grenouille, mais bon, il faut bien développer le tourisme!! Et donc le regarder fixement et faire un voeux, tel est la tradition des visiteurs de Salamanque. Et on la trouve sous toutes les formes dans la ville. Ici, la voici en jolie plaque dorée!

En repartant, voici la vue de la villle qu'il nous reste. Les deux cathédrales réunit derrière le Puente Romano. Dommage qu'il n'ai pas fait très beau mais il faut bien un peu d'eau quand même. Je n'ai jamais vu de fleuves aussi peu alimenté en eau. L'espagne a réellement un problème à ce niveau là. D'ailleurs j'ai lu qu'ils étaient obligés d'importer de l'eau de Marseille.

mardi 4 mars 2008

Le parc Valcartier!!




Mon super pantalon de ski pas cher!

A une demie heure de Québec, se trouve le "plus gros centre de jeux d'hiver en Amérique"!! Un parc d'attraction dans la neige où l'on glisse toute la journée!!
Chacun prend une grosse bouée (des espèces d'énormes chambre à air), on s'attache les uns aux autres et on descend!! On tourne sur soi-même, on bouffe de la neige et ça va vite!!!!!!
On y trouve des descentes en rafting sur neige (ça fait mal aux fesses) et la terrrrrible descente de l'Everest, un espèce de tobogan enneigé qui tombe à pic!


L'Everest local


La foule en bas des pistes de descente en rafting



Les remonte-pentes bouées