jeudi 17 janvier 2008

Cape Cod

De Boston nous sommes descendus à Cape Cod, station balnéaire désertée l'hiver... Nous étions dans un motel à Hyannis, "grosse ville" à l'entrée de la presqu'île. De là nous sommes allés en bus à la pointe, jusqu'à la ville de Provincetown: 2000 personnes l'hiver, 100 000 l'été! Une communauté gai y est installée et les drapeaux multicolores flottent partout. Les gens sont très sympathiques, la preuve: une femme nous a ramassé en stop et nous a fait faire le tour des plages locales!


La ville de Provincetown


Les goélands!!!!




Quelle joie de retrouver l'océan Atlantique, la plage, le vent, les embruns, le sel!!!!! Et cette lumière particulière, les nuages au dessus de la mer... Haaaa je deviens lyrique, c'est dire à quel point tout ça me manque à Québec!


1 commentaire:

FanFan a dit…

Julie, je compatie
en tant que exilé dans le desert brésilien a 1000 km de la mer (de l'eau en général pasque toi tu as les lacs) j'ai ressentie une joie immense a la vue de l'ocean atlantique moi aussi
ma plage se trouvait un peu plus au sud, elle s'appelait copacabana, elle était bondé par les nageurs et l'eau atteignait les 25°!!!
sinon c'était tout pareil que toi!