mardi 1 avril 2008

Les élections

Le mois de Mars a également été marqué par les élections en Espagne. Elles opposaient le PP (représenté par Rajoy, droite) et le PSOE (représenté par Zapatero, gauche).
Les espagnols ont peu d'intérêt pour la politique, bien que cette année, ils semblent s'en être intéressé un peu plus à cause de la crise économique qui frappe le pays.
A côté de ces deux partis majoritaires, il y a aussi La Izquierda Unida, c'est le troisième plus gros parti. Et après chacun est libre de créer son propre parti, à partir du moment qu'il regroupe un certain nombre de signature. C'est ainsi qu'on a vu circuler dans les rues des fourgonnettes du parti anti immigrés, anti corrida, anti fumeurs... Le premier parti est très très extrême et d'entendre leur slogan hurlé dans les rues donne l'impression qu'une nouvelle dictature est en train de s'installer.
Mais bon, la gauche a gagné. Pour les résultats, nous étions dans un bar. Ils sont sorti, un petit "c'est zapatero qui a été élu" a été annoncé par le serveur. En réponse il a eu le droit à "et le barça, ca a donné quoi comme score?"






2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.