mardi 28 août 2007

Petit point culinaire

Hier soir, après les dures et longues épreuves administratives de la journée, réconfort autour d'une pinte. Le pub du campus se trouve en face de mon bâtiment (super-pratique!). Ici, si le vin et les alcools forts sont chers, ce n'est pas le cas de la bière: 5 dollars la pinte (pourboire et taxes comprises). Par contre, impossible de différencier une blonde d'une blanche. Après renseignement auprès d'autres étudiants, nous trouvons l'explication: les bières québecoises sont plutôt sucrées et n'ont pas le petit arrière goût amer que l'on trouve habituellement.

Evidemment, on se retrouve entre français (on dirait qu'il n'y a qu'eux sur le campus!)...Et à 21h aux cuisines, on ne risque pas de rencontrer des québecois vu qu'ils dînent vers 17h30-18h (à l'heure de l'apéro quoi!). Ici on ne mange pas vraiment à midi (mis à part un petit "lunch") et, du coup, on dîne tôt... Il va bien falloir s'y faire!

Autre problème d'ordre culinaire: le prix des fruits et légumes!! Dans les "épiceries" (entendez "grande surface"), ces denrées de base sont horriblement chères!! Mais ce matin, avec Audrey, une nouvelle amie française, nous avons découvert le marché du Vieux port à Québec!! Les bottes de carottes (et pas des petites bottes) sont à 2$!! Un sac de concombre? 2$! Les pommes, les fraises (on en a acheté), les patates, tout est moins cher et à l'air meilleur!!!

Aucun commentaire: