C’est un énorme Boeing 747 qui m’a emporté de l’autre côté de l’océan, à 5531 kilomètres de Paris. Il y avait 582 passagers (énorme je vous dit !!). Le voyage s’est bien passé mais ça s’est compliqué à l’aéroport. Une fois passée la douane (une heure d’attente) j’ai du attendre DEUX heures pour obtenir mon visa d’études (un pauvre tampon sur mon passeport !). Pour aller de l’aéroport à la gare routière de Montréal j’ai pris un taxi avec Claire, une française rencontrée dans la file d’attente et qui devait également prendre le bus au départ de Montréal (mais à destination de Sherbrook). Vraiment pratique le taxi !! Il y avait un service qui proposait des limousines pour dix dollars de plus mais on n’a pas été jusque là…
Je ne suis restée que ¾ d’heures à Montréal. Dans le bus m’amenant à Québec j’ai rencontré Stéphanie, une montréalaise, et Nao, une Japonaise. Elles m’ont empêché de dormir jusqu’à l’arrivée !! Une fois à Québec un de leurs amis m’a conduit jusqu’à l’université, pile devant le bâtiment où je devais récupérer mes clés de chambre !! Génial parce qu’il était déjà 5h du matin pour moi et je commençais à être très fatiguée…
Une fois les clés de ma chambre en poche, dernière épreuve (la plus dure) : trainer mes 40 kilos de bagages jusqu’à mon bâtiment de cité u. Première découverte : sur le plan ça semblait pas loin mais, sur le campus, une rue c’est une double voie pour les voitures plus les voies de bus…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire