...premières déceptions. La cité u vaut celle de Lannion, elle date de 1962 et les sanitaires sont aussi vieux… Je m’attendais à mieux. Je n’ai d’ailleurs toujours pas trouvé les cuisines… Le campus est moche, gris, les bâtiments sont massifs (certains ressemblent même à des blockhaus !!). Le bâtiment où j’aurai cours est une ancienne église dont les cloches continuent de sonner. Il pleut toute la journée, je me perds dans le campus en voulant me rendre au centre d’achat…
Heureusement l’après midi, Audrey me prend sous son aile et m’emmène en balade ! Je découvre le vieux- Québec (enfin une rue seulement parce qu’il pleut trop…). Après Québec, nous allons aux impressionnantes chutes de Montmorency. La nature est aussi gigantesque que le reste ici !!
Les belles chutes!
Après la balade, Audrey m’amène chez elle où je découvre la TV québecoise !!! Ici aussi la TV réalité fait rage, le pire : un programme appelé « Matche moi maman ! » où des garçons cherchant une petite amie rencontre les mères de plusieurs candidates et décident de sortir avec la fille en fonction de leur mère !!! Autre programme très drôle : une série du genre « Feux de l’amour » en québecois !
2 commentaires:
Courage Julie !! ça n'est que le début et félicitations !!!!!!!!!!!!
bises,
Alexandra.
Et!! Y'a un camping super sympa plein de moustiques à côté de ces chutes!!!hihiProfites-en bien julie!!Bisous.MAdridQuebec en force!
Enregistrer un commentaire