vendredi 23 novembre 2007

La cabane à sucre!!




Vendredi dernier, balade sur l'île d'orléans dans une cabane à sucre! C'est là que l'on récolte l'eau d'érable pour la transformer en sirop, en tire (plus épais) ou encore en beurre d'érable (encore plus épais)!! Il venait de neiger, le ciel était bleu et le soleil illuminait les paysages: c'était magnifique!! Par contre, plus il fait beau, plus il fait froid (m'a-t-on dit!)... Et c'est vrai qu'il faisait facilement -6° dehors...
On a mangé (beaucoup), on a dansé, on a fait une balade en calèche, j'ai sympathisé avec Cassar, le chien de la maison et j'ai découvert la tire d'érable sur la neige!!! On fait couler de la tire (plus épaisse que le sirop d'érable, je le répète) sur de la neige fraiche, on attend que ça durcisse un peu, on l'enroule autour d'un batonnet et on déguste!!! C'est vraiment excellent!

Mon ami Cassar

1 commentaire:

madridquébec a dit…

chaque fois que je vois ces photos, je me crois dans un film. C'est vraiment trop le canada que je voudrais connaître. Il ne manque plus les élans!! Tu n'en as encore pas vu?