mardi 20 novembre 2007

Première neige!!!

Il a neigé aujourd'hui!! Je suis allée en cours ce matin, il ne neigeait presque pas mais quand je suis ressortie, trois heures plus tard, tout était blanc!!!
Quelle joie de sauter dans la neige et de sentir le sol crisser sous nos pas ( en faisant "scrouitch scrouitch" )!!
Les paysages sont métamorphosés. Tout change, prend un nouveau visage, un air soudainement plus hivernal... Et l'on se surprend à rêver à noël...

6 commentaires:

Gledwood a dit…

Le batiment dans le 7ieme photo... c'est quoi?

Vous etes en Quebec, non?

Je vais le poser sur mon blogue ce soir aussi.

;->...

Anonyme a dit…

Le bâtiment de la septième photo, si je compte bien, est le château Frontenac. Sur la photo juste avant, c'est un bâtiment de l'université, le bâtiment Desjardins (là où on trouve, le dépanneur, le pub,le coiffeur, la cafèt' mais surtout beaucoup de services administratifs)!!!

Anonyme a dit…

trOp bO !! ♥

laure

FanFan a dit…

salut les filles!marina m'a filé l'adresse du blog et je l'ai de suite mis en lien sur le mien: reactionashow.blogspot.com
bon ici a brasilia pas de neige, 30° en journée rarement moins de 20 la nuit. Seulement qq pluies tropicales de temps en temps mais on y survit!!!!
maintenant je viendrais vous rendre visite de tps en tps

Anonyme a dit…

C'est beau.. Ca fait rêver. Tu m'étonnes que tu te prends à rêver de Noël!! Ici, après un jour de pluie il fait à nouveau soleil. Mais on est loin des températures de Brasilia, c'est sur! Du coup, Noël, on commence à le sentir mais on arrive pas à se mettre dans l'ambiance. L'hiver me manque un peu j'avoue.
Bon pour toi, c'est le début d'une très longue saison blanche qui commence. J'espère que ça ne sera pas trop dur!!
MArina

Unknown a dit…

Tu es bien courageuse de t'asseoir dans la neige... Si non, ça a l'air plus sympa que la région parisienne avec son temps pourri et les grèves...
Continues de nous faire rêver (eh oui, Noël approche ^^)
JC